750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes p'tits délices!
Mes p'tits délices!
Menu
Carrot Cake extra moelleux au Thermomix

Carrot Cake extra moelleux au Thermomix

Carrot Cake extra moelleux au Thermomix
 
Le Gâteau :
  • 180 g de sucre
  • Quelques dés d'orange confite ou le zeste d'une orange 
  • 400 g de carotte
  • 4 oeufs
  • 45 g de beurre + 105 g d'huile
  • 250 g de farine
  • 2 c à c de bicarbonate et 2 de levure chimique
  • 2 c à c de mélange 4 épices
Le Glaçage :
  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre glace
  • 80 g de chocolat blanc patisser
  • 150 g de fromage frais
  • 150 g de mascarpone
  • 30 g de jus d'orange

Dans le Couvercle verrouillé et mixer le sucre 20 sec. Vitesse 10. Réservez.

 Mettez les carottes dans le Couvercle verrouillé, mixer 8 sec. Vitesse 5. Réserver dans un autre récipent. J'ai personnellement rapé les carottes préférant la finesse d'une rape classique. 

Mettez les oeufs, le sucre, les oranges confites et l'huile dans le Couvercle verrouillé et mixer 30 sec. Vitesse 5

Ajoutez les carottes coupées et mélanger 15 sec. Vitesse 4 puis, la farine, le bicarbonate, la levure, les épices et le sel,mixer 3 sec. Vitesse 6

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné ( j'ai utilisé un cercle où j'y ai placé une feuille de papier cuisson. Ce cercle, je l'ai raccourci pour que le gâteau soit assez haut) et mettre à four préchauffé à 180° pendant 40 à 60 min. Le le gâteau sera petit en diamètre, plus le temps de cuisson devra être prolongé. 

Laissez refroidir pendant 1/2 heure avant de démouler sur une grille.

Pendant ce temps, préparez le glaçage:

Versez le sucre dans le Couvercle verrouillé propre et sec. Mixer 10 sec. Vitesse 10. Réservez.

Placez le chocolat blanc dans le Couvercle verrouillé, mixer 8 sec. Vitesse 8

Ajoutez le beurre et faites fondre 1 mn, 50°, Vitesse 3 ( mixez quelques secondes de plus à vit. 5 ou 7 si le mélange n'est pas homogène)

Ajoutez le fromage frais et le mascarpone , le jus d'orange et le sucre glace, mélanger 30 sec. Vitesse 3.

Recouvrez le gâteau légèrement refroidi de ce glaçage, décorer à l'aide d'une poche à douille... 

 

Régalez vous !

Voici ma recette du carrot cake tout en mettant inspiré de la recette de base Thermomix. Elle est ici un peu moins grasse et moins sucrée ! et l'étape pour le glaçage, utilisez votre micro onde.

Voici ma recette du carrot cake tout en mettant inspiré de la recette de base Thermomix. Elle est ici un peu moins grasse et moins sucrée ! et l'étape pour le glaçage, utilisez votre micro onde.

Si vous ne possédez pas de Thermomix, pas de panique ! Remplacez les étapes en mélangeant au fouet tout simplement.

Si vous ne possédez pas de Thermomix, pas de panique ! Remplacez les étapes en mélangeant au fouet tout simplement.